Connexion :
Récuperer mon mot de passe
CONFÉDÉRATION FRANÇAISE DE JIU-JITSU BRÉSILIEN














Reglements

Responsable arbitrage CFJJB : Julien Gaillard

Pour tout renseignement concernant le règlement et l'arbitrage, merci d'envoyer un mail en spécifiant "arbitrage CFJJB" en objet à contact@toulonjjb.com

 

Les inscriptions aux ABSOLUT sont réservées aux combattants présents sur le podium de leur catégorie respective.

 

Fédération Internationale de Jiu-jitsu Brésilien

Traduction du règlement édité par la CFJJB

Source de documentation : www.ibjjf.org

Le Jiu Jitsu est le plus ancien des arts martiaux et aussi le plus complet art de self défense. Son origine est controversée, il fut d’abord attribué à l’INDE puis à la CHINE, au JAPON et enfin au BRESIL où il est devenu supérieur à tous les autres styles de Jiu-jitsu, faisant du BRESIL le centre mondial de cet art précieux. Le Jiu-jitsu sportif présente un côté compétitif où les athlètes utilisent leur conditions physiques et mentales ainsi que leur habileté technique avec pour objectif de soumettre leurs adversaires en combat.

Les gestes autorisés sont ceux qui cherchent à neutraliser, immobiliser, étrangler ou appliquer toute sorte de pression ou d’hyper-extension sur les articulations, mais également à renverser l’adversaire ou l’amener au sol.

Mais il y a des mouvements interdits qui sont considérés comme illégaux : mordre, tirer les cheveux, mettre les doigts dans les yeux ou le nez de l’adversaire, frapper les parties génitales, tordre les doigts et tout autre mouvement susceptible d’apporter un avantage injuste en utilisant un de ses poings, pieds, coude ou tête.

De plus, les compétitions étant la vitrine du sport. C’est l’aspect le plus important pour nous tous qui sommes impliqués dans le Jiu-jitsu. La victoire, si elle est importante ne saurait être attribuée à n’importe quel prix et le fair-play doit être de mise en toute situation.

Une conduite éthique est-ce qui donne au sport sa crédibilité et sa sécurité et ce sont des facteurs indispensables. Uniquement à travers ces critères, nous avons bâti l’identité de ce sport au Brésil en temps que sport spectacle et notre intention est qu’il soit représenté au Jeux Olympiques dans un futur Proche.

Le règlement qui suit et qui fait fois sur les compétitions représente la charte du sport : il concerne tous ceux qui sont impliqués : les athlètes, les coachs, les enseignants, présidents et directeurs de clubs et aussi le public. La diffusion et le respect de ce règlement est impératif pour atteindre l’objectif de voir le Jiu-jitsu au Jeux Olympiques.

 

Règlement IBJJF

Temps et catégories GI

Temps et catégories No-Gi

Temps et catégories enfants