REGLEMENT SUR LA TENUE EN NO GI

 

RASH GUARDS :

Les femmes comme les hommes doivent porter un rashguard (ou lycra) de matière élastique (collé à la peau) et assez long pour couvrir la taille des shorts. 

Ils devront être noir, blanc ou noir et blanc et doivent obligatoirement contenir au moins 10% de la couleur de ceinture de l'athlète.

 

Les rashguards entièrement de la couleur de ceinture de l'athlète sont également autorisés.

Note : Pour les ceintures noires, une petite partie rouge sera tolérée, mais ne doit pas faire perdre le caractère de la couleur du rang de l’athlète.

 

SHORTS POUR LES HOMMES :

 

Les shorts peuvent être tout noir, tout blanc ou noir et blanc, et/ou la couleur de ceinture de l’athlète. Sont strictement interdits : Les poches, les fermetures éclairs ainsi que les parties plastiques ou métalliques qui présentent des risques de blessures. Le short doit être assez long pour couvrir au moins jusqu’à la mi-cuisse (maximum 15 cm en haut du genou) mais ne doit pas dépasser le genou.

Les pantalons de compression (leggings ou spats), de matière élastique et collés à la peau, sont autorisés sous le short. Ils peuvent être tout noir, tout blanc ou noir et blanc, et/ou la couleur de ceinture de l’athlète.

 

SHORTS ET PANTALONS DE COMPRESSION POUR LES FEMMES : 

 

Les shorts, pantalons de compression (leggings ou spats) et/ou shorts de compression peuvent être tout noir, tout blanc ou noir et blanc, et/ou la couleur de ceinture de l’athlète. Sont strictement interdits : Les poches, les fermetures éclairs ainsi que les parties plastiques ou métalliques qui présentent des risques de blessures. Le short doit être assez long pour couvrir au moins jusqu’à la mi-cuisse (maximum 15 cm en haut du genou) mais ne doit pas dépasser le genou.